Samatan, la cité du foie gras et du tourisme vert.

 

Accueil
Les marchés
Ou se loger
Ou manger
Histoire
Manifestations
Sports et loisirs
Ramatuelle
Liens
Visiter le GERS

 

 



Ramatuelle, sur les hauteurs du golfe de Saint Tropez , est une petite ville très vivante qui a su conserver toute son authenticité. Ses vins recherchés, son soleil, son cadre naturel et la beauté de son littoral attirent de nombreux touristes dont les samatanais ne sont pas les moins enthousiastes !!
En effet, depuis 98, Ramatuelle et Samatan sont jumelées, les deux cités se sont trouvées de nombreux points communs et notamment le caractère très hospitalier de leurs habitants.

Entre les vignes et la mer.

Ville d'environ 2 000 habitants, Ramatuelle occupe un petit monticule rocheux au coeur de la presqu'île de Saint Tropez. Le territoire de la commune s'étend le long du littoral fait de côtes découpées et rocheuses qui alternent avec de petites criques et de grandes plages de sable fin.
L'intérieur des terres est composée de plaines où sont cultivées les vignes et de petites collines boisées.

 

Le village de Gérard Philippe.

Durant les années 50, le village reçu ses premiers estivants. Les artistes, surtout des peintres, dont les toiles firent connaître la jolie région. Le plus célèbre de ces estivants fut bien sur Gérard Philippe qui était devenu propriétaire d'une petite ferme. Ce célèbre acteur aimait Ramatuelle où il passait ses vacances en famille, lorsqu'il disparut à l'âge de 37 ans et en pleine, il choisit d'être enterré au village.
La présence de Gérard Philippe à Ramatuelle a grandement contribué à la notoriété de la ville qui est aujourd'hui la résidence d'été denombreuses vedettes, imitant en cela sa célèbre voisine Saint Tropez.

 

Nous vous conseillons vivement la visite du site de Ramatuelle :

http://www.nova./ramatuelle

et de contacter l'Office du Tourisme et de la Culture :

Place de l'Ormeau - 83350 RAMATUELLE
Tel : 04 94 79 26 04 - Fax : 04 94 79 12 66
ramatuelle@franceplus.com

 

- Retour à la page d'accueil -ci -