Samatan, la cité du foie gras et du tourisme vert.

 

Accueil
Les marchés
Ou se loger
Ou manger
Histoire
Manifestations
Sports et loisirs
Ramatuelle
Liens
Visiter le GERS

 

 


Au centre ville se trouve la jolie fontaine
qui est l'emblème de Samatan

 



Dans la vallée de la Save, proche de Toulouse (50 km) mais déjà Gersoise, la ville de Samatan a su rester rurale.

Notre ville accueille les vacanciers à la recherche du calme, de la nature, de la bonne chère... Samatan a aussi sa propre vie, qui ne se limite pas à deux mois d'été, découvrez notre ville, observez la et vous l'aimerez !

 

 

L'activité de Samatan est étroitement liée au secteur agricole, et la ville est un centre de commerce très dynamique. L'association très active des commerçants et artisans et la municipalité organisent de nombreuses animations qui font de Samatan une petite ville très vivante !


Vue aérienne du centre ville

 


Le canal de la Save qui traverse la ville

 

 

"Une petite ville à la campagne"

Entourée d'une campagne vallonnée Samatan vous offre les avantages d'une ville à la campagne.

Vous aimez les promenades, la baignade, les activités de détente, le sport, les visites culturelles ou tout simplement le repos dans un environnement calme et ensoleillé. Samatan vous offre une multitude d'activités différentes et des formules d'hébergements qui vous satisferont.

Cité du foie gras en Vallée de Save

La réputation de Samatan comme centre commercial existe depuis des temps immémoriaux. Le Lundi, les marchés à la volaille attirent de nombreux négociants venus de toute la région, mais aussi de plus loin. Le marché au gras est un des plus grands marchés de foie gras de France et donc... du monde. Si vous voulez retrouver les saveurs des produits du terroirs un détour au marché s'impose.

 

 


Les fameuses oies gersoises !

Samatan,
station verte de vacances

Autour du lac de Samatan de nombreuses activités sportives et de détente vous sont proposées. De nombreuses activités nautiques bien entendu (planche à voile, canoé, pédalos, piscine...) mais aussi de l'équitation, des randonnées pédestres, du cyclotourisme. Ces différentes activités sont décrites dans la rubrique Sports et loisirs.

 

 


Vue aérienne de la ville et du lac

 

- Retour à la page d'accueil -